[KLATSCH TIME] Aurore PY

 

 

Le Klatsch Time, c’est quoi?

Klatsch Time, ou « temps des ragots ».

Klatsh, c’est de l’alsacien.

Avec les copines, on se donne rendez-vous de temps en temps pour un café klatsch, dans l’après-midi. Un moment pour papoter quoi…ça tombe bien que je publie cet article aujourd’hui, car on se voit en fin d’après-midi avec les copines!

Je vous propose de partager de temps en temps un de mes Klatsch Time avec quelqu’un. Les questions seront toujours les mêmes, mais c’est celles que j’avais envie de poser.

Le ton me correspond, c’est tout moi!

Isabelle Bradfer-Burdet m’avait fait l’honneur d’être cobaye pour le premier katsch time.

Pour le deuxième klatsch time, c’est Aurore PY, auteure, qui a joué le jeu.

C’est Aurore qui m’a trouvée, par le biais de Lili Tire-Bouton. Et c’était une bonne cliente! Je suis vraiment contente qu’elle ait répondu favorablement à mon invitation pour un klatsh time.

 

Aurore est auteure, retrouvez-la sur son site ici sa page Facebook

Son premier roman édité en 2014 aux éditions Marivole m’a emportée. Je suis férue de romans régionaux qui se déroulent entre le 19ème et le 20ème siècle. Je ne pouvais qu’aimer le roman d’Aurore, Les fruits de l’Arrière saison… En plus, regardez bien la couverture en fin d’article, le personnage se trouve derrière un objet que j’utilise souvent!

Dans un premier temps, situons un peu les choses!

Tu t’appelles ?

Aurore Py

Pour le klatsh time, tu me donnes rendez-vous :

pour un goûter

Et ça se passe où ?

Sur la terrasse de ma maison de campagne, dans un coin de Bourgogne, par un bel après-midi d’été. On laissera les enfants jouer dans le jardin…

Tu manges/bois quoi ?

J’aurai préparé une tarte aux abricots, ou un fondant au chocolat. Ou les deux. Avec du thé.

Maintenant qu’on est bien installées, raconte-moi…

T’es qui ? (perso, boulot…)

Une maman, avant tout, de deux loulous de 6 et 3 ans et demi. Une étudiante ensuite (oui, oui, à 35 ans, y a pas d’âge pour potasser…), afin de m’offrir de nouvelles perspectives professionnelles. Une auteure de romans enfin. 

Dans une autre vie, j’étais prof de français et correctrice.

Tu fais quoi de ton temps « libre » ?

J’ai hésitéà mettre ici que j’écrivais, parce que de fait, j’écris sur mon temps libre, et j’ai encore du mal à me voir comme auteure professionnelle, même si je suis publiée. Mais sinon je lis, je regarde des séries (américaines, surtout).

Tu peux me parler d’un événement qui a changé ta vie ?

La naissance de mes enfants. Chacune m’a permis de me révéler, et de gagner confiance en moi.

Ton actualité du moment, c’est… ?

Toujours d’actualité, mon premier roman, paru en septembre 2014 (c’est l’avantage des livres, ils n’ont pas de date de péremption) : Les fruits de l’arrière-saison, aux Editions Marivole. Je suis en train de chercher un éditeur pour le suivant.

Si je te dis « couture », tu me dis ?

Ma mère est couturière, il y a toujours eu une machine à coudre de sortie à la maison (et ma mère pestait très souvent dessus !). Elle me faisait des robes et des jupes quand j’étais petite, tout comme toi, finalement !

Me concernant, disons que je me débrouille pour les réparations classiques. Pour le reste, je ne suis pas très patiente ni vraiment disciplinée. Je ne me suis jamais lancée dans des créations, même si cela m’a parfois tentée. Tes tutos m’aideront peut-être à franchir le pas !

Si je te dis « école », tu me dis ?

Je pense à mes enfants que j’emmène main dans la main à l’école chaque matin. J’aime ces moments, précieux, où sur la route de l’école ils font la course ou restent près de moi pour quelques minutes encore. On joue à repérer les numéros des maisons, les poubelles rouges ou les chats qui fuient. J’ai toujours aimé l’école, et surtout mes années d’études à l’université. Ce doit être pour ça que j’ai décidé d’y retourner !

Klatsch, ça veut dire « ragot ». T’en as un pour moi ? (on ne cite pas de noms !)

Quand j’étais prof de français à mon compte, je donnais des cours particuliers à domicile à des élèves de Première, en préparation du bac français. Une année, j’ai été appelée à Paris auprès de la fille d’une célèbre présentatrice de télévision. Et aujourd’hui, cette jeune femme est actrice et réalisatrice.

Et enfin pour la route, avec qui aurais-tu envie, dans tes rêves les plus fous, de partager un café klatsh (à part Lili Tire-Bouton bien sûr) ?

Avec celle qui, en littérature, a dépeint les meilleures propageuses de ragots qui soient  : Jane Austen ! Ce qui ne gâte rien, Jane Austen a créé Mr Darcy, un personnage qui aujourd’hui encore fait fantasmer des générations de femmes !

 

Merci Aurore d’avoir répondu à mes questions !

Et Aurore a eu la gentillesse de vous préparer une surprise!

Elle met en jeu un exemplaire de son roman dédicacé!

Oui oui c’est vrai!

Pour cela, rien de plus simple!

Vous avez une semaine pour commenter cet article et me dire ce qui me plaît le plus sur la couverture des Fruits de l’Arrière saison (c’est facile, pas de piège, et même qu’on tirera le gagnant au sort parmi toutes les réponses, même les mauvaises!)

N’hésitez pas à partager la nouvelle sur les réseaux sociaux bien sûr…

Tirage au sort le vendredi 28 août!

Bonne chance et bonne journée à vous!

Armelle

——

Résultats du concours!

Vous êtes peu nombreuses à avoir participé au concours, ce qui vous donnait des chances supplémentaires pour gagner!

C’est le commentaire de Mathilde qui a été montré du doigt par Lili (qui je le rappelle, ne sait pas lire! Non non elle n’est pas bête, juste elle va rentrer en grande section de maternelle!).

C’est donc Mathilde qui remporte le roman d’Aurore! Bravo et merci de me contacter 🙂

Merci aux nombreuses participantes (8 hihi) et à la prochaine pour un nouveau klatsch time et peut-être un nouveau concours 🙂

Suivez-moi, partagez 😉
Facebook
Facebook
INSTAGRAM
Pinterest

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *