[KLATSCH TIME] Knick-Knack

Le Klatsch Time, c’est quoi?

Klatsch Time, ou « temps des ragots ».

Klatsch, c’est de l’alsacien.

Avec les copines, on se donne rendez-vous de temps en temps pour un café klatsch, dans l’après-midi. Un moment pour papoter quoi…

Je vous propose de partager de temps en temps un de mes Klatsch Time avec quelqu’un. Les questions seront toujours les mêmes, mais c’est celles que j’avais envie de poser.

Le ton me correspond, c’est tout moi!

Après Isabelle, peintre, et Aurore, auteure, c’est au tour d’Emilie de se dévoiler un peu!

Emilie, c’est la jeune femme qui se cache derrière Knick-Knack, une jolie marque… aimants, miroirs, badges, et maintenant porte-clés et marque-page font partie de sa collection.

Graphiste, elle nous propose des créations drôles ou poétiques, tout en couleurs. J’avais fait appel à Emilie pour les cadeaux de maîtresses de l’an dernier avec de supers aimants…

knick-knack, aimant, cadeau, maîtresse

Ainsi que pour le sac d’école de Lili. Là, elle avait fait un badge pour moi :). Car si elle utilise ses graphismes, elle propose également des créations personnalisées. N’hésitez pas à la contacter!

Son site c’est ICI

Sa page Facebook c’est

Dans un premier temps, situons un peu les choses!

Tu t’appelles ?

Emilie (Milie pour les intimes)

 

Pour le klatsh time, tu me donnes rendez-vous :

Pour un goûter

Et ça se passe où ?

Sur une belle plage de la côte Bretonne, les pieds dans l’eau et la tête dans les nuages.

 

Tu manges/bois quoi ?

Sans hésitation, des chocolats K*nd*r ! Ma principale drogue et source d’énergie. Un chocolat chaud si c’est en hiver, un « Bre*zh Cola » si c’est en été.

 

Maintenant qu’on est bien installées, raconte-moi…

T’es qui ? (perso, boulot…)

Bretonne depuis toujours, exilée pendant 12 ans pour mes études et mon travail, mais fraîchement de retour aux sources dans le Finistère. Graphiste depuis 10 ans et à mon compte depuis bientôt 7 ans. J’ai toujours besoin de faire plusieurs choses à la fois, et j’ai parfois du mal à me suivre moi-même !

Un peu plus de détails en quelques mots ? : curieuse, casse-bonbon, épicurienne, gourmande, créative, un peu angoissée, très gourmande, grande g… bouche, motivée, très très gourmande, ambiteuse, etc !

 

Tu fais quoi de ton temps « libre » ?

J’ai encore beaucoup de mal à séparer mon temps professionnel de mon temps libre, étant donné que j’adore mon travail ! Alors dès que j’ai quelques instants, je réfléchis à mes futurs projets créatifs. J’avoue regarder très souvent des films et des séries (mais toujours avec mon ordinateur sur les genoux… pour travailler). Et j’aimerai, dans un futur plus ou moins proche, me mettre plus sérieusement à la photographie (pour pouvoir élargir mes compétences professionnelles… Bon ok je suis une droguée du travail !).

        

Tu peux me parler d’un événement qui a changé ta vie ?

Difficile à dire ! Je crois en l’effet papillon, et pour moi, tous les petits et grands événements de ma vie m’ont mené là où je suis. Mais il est clair que le jour où j’ai décidé de quitter le monde de l’entreprise pour me mettre à mon compte, tout a changé ! Et en positif bien sûr ! Moi qui suis très prévoyante sur tout, c’est la première fois que je prenais un aussi grand risque à long terme, la meilleure décision de ma vie !

 

Ton actualité du moment, c’est ?

La création de la boutique « knick-knack » bien sûr ! Qui vient de fêter sa première année. En plus des badges, magnets, miroirs de poche, je viens tout juste de me mettre aux porte-clés et marque-pages, et j’ai encore beaucoup d’idées d’évolution. J’ai eu beaucoup de demandes pour des naissances, des mariages, des baptêmes et autres événements, j’aimerai développer ce créneau. Quoi de mieux que de contribuer aux plus beaux événements de la vie des gens. A suivre !

 

Si je te dis « couture », tu me dis ?

… Galère ! Ma maman et ma sœur sont des expertes en la matière. Mais je n’ai malheureusement pas hérité de ce talent et je peine à coudre le moindre bouton ! Et pourtant, je suis de près et j’admire les superbes créations de toutes les couturières du web. C’est toujours une source d’inspiration et de créativité.

 

Si je te dis « école », tu me dis ?

J’ai l’impression d’y être tous les jours ! J’adore l’écriture, les sciences, j’aime apprendre et surtout j’aime comprendre. On est une génération qui a de la chance : on ne sait pas quelque chose, hop, l’internet ! J’adore ça ! Et contrairement à une grande majorité de la population, une de mes matières préférées : la philo ! Et oui, j’aime quand le cerveau carbure dans tous les sens.

 

Klatsch, ça veut dire « ragot ». T’en as un pour moi ? (on ne cite pas de noms !)

Dans mon tout petit village au fin fond de la Bretagne, vit un ancien très grand couturier et créateur de mode. Je le croise parfois en voiture (derrière son chauffeur bien sûr). J’hésite à l’interpeller pour lui parler de la dernière tendance hyyyyper à la mode : les knick-knack ! J

 

Et enfin pour la route, avec qui aurais-tu envie, dans tes rêves les plus fous, de partager un café klatsh (à part Lili Tire-Bouton bien sûr) ?

Euh, c’est possible un café klatsh avec une cinquantaine de personnes ? Allez, sous un grand chapiteau ? Non ? Bon alors s’il faut vraiment choisir, Salvador Dali ! Je me souviens encore avoir été subjuguée lorsque j’ai découvert ses œuvres pour la première fois au collège. Cet homme avait une imagination sans limite, et j’adorerais discuter avec lui pour savoir ce qui se passait dans sa tête. Et en plus, il adoooorait le chocolat !

Merci Emilie pour ce tête à tête fort sympathique!

***

Et ce qui est encore plus sympathique, c’est qu’Emilie a décidé d’offrir un cadeau aux lecteurs de ce blog!

Elle vous offre deux porte-clés à personnaliser avec les photos de votre choix! C’est pas sympa ça? Avec l’approche de Noël, de quoi (se) faire plaisir!

concours, knick-knack, porte-clé, gratuit, personnalisable, lili tire-bouton

Pour participer, rien de plus simple: commentez l’article ci-dessous en indiquant ce qui est écrit sur le badge qu’avait fait Emilie pour le sac d’école de Lili. Pour trouver, rien de plus simple: fouiller sur le blog!

Le tirage au sort se fera parmi les bonnes réponses mardi 8 décembre!

Suivez-moi, partagez 😉
Facebook
Facebook
INSTAGRAM
Pinterest

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *