Une guirlande de fanions à peindre

Pour la chambre de Lili (ouéééé, encooooore!), je n’avais pas de guirlande de fanions. Et pourtant, en observant toutes les décos de chambres d’enfants qui circulent sur la toile (notamment BabaYaga, je vous conseille, c’est très joli et inspirant), il y en a partout! En tissu, en papier…

L’autre jour, en me promenant dans mon magasin favori du moment (Action pour ne pas le citer), je suis tombée sur des fanions en mdf à peindre.

Afficher l'image d'origine

Le lot contient 6 fanions (il y avait plusieurs formats mais c’est sur celui-ci que j’ai craqué).

Et ce fut ensuite un bricolage à 4 mains.

Simple comme bonjour: des pinceaux, de la peinture, du masking tape pour délimiter vos zones (comme pour peindre un mur hein…) et un coton tige pour les petits points.

C’est à votre imagination de jouer, couleurs, motifs, il suffit de s’amuser!

fanions 2 fanions 3 fanions 4 fanions 5 fanions 11

Facile non?

Autre technique si vous n’avez pas de fanions en mdf tout prêts: en fabriquer si vous avez le matériel nécessaire bien sûr, mais aussi utiliser simplement du carton, pour cela, les boîtes de céréales c’est super pratique. Il faudra tout de même prévoir un temps sous presse pour que vos fanions restent droits, le carton roulotte avec la peinture (croyez-en mon expérience de maîtresse de maternelle!)

Et vous, des fanions, il y en a chez vous? De quelle forme? Quelles sont leurs couleurs dominantes? Où sont-ils accrochés?

Je vous propose de m’envoyer vos photos de fanions, une photo gros plan et une photo dans leur environnement, et je ferai un article vous citant bien sûr, avec tous vos fanions pour nous inspirer mutuellement, qu’en dites-vous?

lilitirebouton@yahoo.com

Et si ça vous plaît, nous pourrions réitérer l’expérience sur plein de thèmes différents! Le nom des articles: LTB invite ma déco

Bonne semaine à vous!

Armelle

Suivez-moi, partagez 😉
Facebook
Facebook
INSTAGRAM
Pinterest

You may also like

4 commentaires

  1. C’est amusant… Je prépare le bapteme de petit dernier et je suis tombée sous le charme de ces petites guirlandes… La grande à la sienne, en tissu dans les tons de rose Et achetée toute faute les deux plus jeunes qui dorment ensemble en ont une de pirates (Qd je serais grand, je serais …) qui ne va pas du tout dans les tons de leur chambre… Et petit dernier n’en a pas… Pour son bapteme, j’aimerais jouer le jeu à fond… Peut être Pcq c’est le dernier alors en voir une réalisée avec le même matériel me donne plein d’idées! Merci pour votre blog… Eve, 4 nains et prof à temps plein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *