On arrive dans combien de minutes?

20160718_142017

Et bien ça y est…

Nous sommes déjà de retour de vacances!

Je ne sais pas si je fais ma peau de vache tout de suite ou plus tard? Allez, comme ça, c’est fait…

[Mode peau de vache] Mais bien sûr, nous sommes encore en vacances jusqu’à fin août, puisque mon mari et moi sommes tous deux enseignants. [/Mode peau de vache]

Voilàààà!

Donc je disais, nous sommes de retour.

Nous sommes partis une dizaine de jours en Bretagne, dans le Finistère Sud. C’était chouette, le gros jaune était de la partie même si les températures n’avaient pas grand chose à voir avec celles d’un mois de juillet.

Je ne vais pas vous parler dans cet article de nos vacances. Suivra sûrement un « post photo » de quelques moments marquants.

Je vais vous parler des trajets.

Mon mari, avant notre départ, s’était posé la question « on achète un lecteur de DVD pour Lili ou pas? »

C’est vrai que du Nord de l’Alsace au Finistère Sud, il y a plus de 1000 km et la traversée de Paris. Autant dire que nous allions passer quelques heures dans la voiture!

J’avoue avoir freiné des 4 fers… je suis déjà très fière d’avoir une fille qui n’a ni tablette, ni téléphone ni autre jeu vidéo, et qui n’en a pas besoin, ni à la maison, ni au restau ou autre.

Nous, on a une fille qui dessine.

20160717_070340

Je ne suis pas anti, mais je la trouve trop jeune. Je veux qu’elle s’ouvre à tout le reste, elle sera de tout façon tôt ou tard devant plein d’écrans. Je le dis en connaissance de cause: c’est mon cas. J’ai revendu ma tablette, mais je passe du temps sur mon smartphone, mon ordi portable et devant la télé. J’apprécie ce moment de vacances, nous partons généralement en chambre d’hôtes, il n’y a pas de télé, je n’emmène pas mon ordi. 10 jours sans numérique (à part quelques moments sur le téléphone), ni pour nous ni pour notre fille. Bref, j’ai dit non au lecteur DVD.

Mais nous avons tout de même investi. Elle a toujours dessiné en voiture mais ce n’est parfois pas aisé. Perte de feutres, feuille qui ne tient pas…

Idée du mari: la planche à feuilles

20160718_141744

Idée de moi: l’organiseur de siège (ouais je sais j’aurais pu le coudre mais bon…)

20160717_070403

J’ai prévu de nouveaux feutres pour éviter le « maieuh j’ai plus de bleu comment je fais pour dessiner la meeeeeeer??? »

Et puis aussi, nos histoires audio.

Depuis deux ans, j’achète régulièrement le magazine « j’apprends à lire »: un CD qui raconte l’histoire et le magazine illustré pour la suivre, avec un signal sonore pour tourner la page.

Afficher l'image d'origine

Lili adore ça.

Durant les vacances, nous avons trouvé également ce CD.

Afficher l'image d'origine

Là, pas de livre, juste les histoires audio. Elle n’a pas bronché, a adoré ses nouvelles histoires et en plus, je crois que pour la maman/instit que je suis, j’ai tout gagné quand elle nous a dit:

« Tu sais comment je fais comme j’ai pas les images? Et ben j’imagine dans ma tête les gens et ce qui se passe ».

Pour info, nos histoires préférées: Le chien Spaghetti et Mout le Mouton.

Et la télé me direz-vous? Elle a demandé au bout du 7ème jour à regarder un dessin animé. On lui a expliqué qu’on n’avait pas le matériel nécessaire et qu’en vacances on en profitait pour faire autre chose. Et la discussion a été close.

Et le trajet finalement?

20160717_070559

Elle demandait bien sûr quand on arrivait, mais elle a juste été adorable. Calme, sans trop rien demander… et on ne peut pas dire qu’on soit des rois des pauses… Sur un trajet comme ça on fait en tout 30 minutes de pause puisqu’on roule l’un après l’autre.

Voilà ses nombreuses productions

20160718_142017

Voilà les productions à 4 mains: je lui ai proposé de dessiner avec elle quand je ne conduisais pas. Elle dessine, puis me donne un feutre, j’ajoute, elle ajoute etc etc…

20160718_142053

On n’en est pas au cadavre exquis mais finalement, ça ne saurait peut-être pas tarder!

20160717_122807

Et vous, vous partez? Où? Et les enfants, ils font quoi pendant le voyage?

Armelle

PS: vous pouvez vous demander pourquoi je ne parle pas des événements de Nice ou n’y fais pas même allusion. Tout simplement parce que ce blog n’en a pas vocation. Ce que j’en pense, je le garde pour moi ou ma sphère privée. Sachez juste que ce n’est pas parce que je n’en parle pas ici que je ne m’en préoccupe pas.

Suivez-moi, partagez 😉
Facebook
Facebook
INSTAGRAM
Pinterest

You may also like

2 commentaires

  1. Pas de lecteur de DVD portable pour nous, mais je garde la tablette sous le coude des fois que ça se complique vraiment.
    En tout cas Lili à vraiment l’air accro au dessin !!

    1. Oui accro! L’an dernier j’ai acheté une tablette… que j’ai utilisée à peine 3 semaines… ça ne me convient pas comme format. J’ai un petit ebook je préfère! Alors je l’ai revendue, cette tablette! Mais parfois, c’est vrai que ça serait pratique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *