[DIY for Kids] Un costume de superhéros récup’

dsc_0602

Quand mes copines m’ont dit qu’après un vol en avion, les couvertures fournies aux passagers étaient jetées, j’ai été dégoûtée… Pourquoi ne pas les laver? En tout cas, je me suis dit que je n’allais pas leur laisser la mienne du coup, je l’ai emmenée avec moi et j’ai également pris le masque de sommeil car j’avais une idée en tête!

costume de super héros

costume super

dsc_0582

Vu le titre, toute personne sachant lire et dotée d’un minimum de réflexion aura compris qu’avec ce que j’avais récupéré dans l’avion du vol New York / Amsterdam (mieux vaut tard que jamais), j’ai fabriqué un costume de super héros!

Une astuce: gardez les boules quiès pour vous! Lorsque les enfants commenceront à se prendre pour des super héros, voleront de pièce en pièce et hurleront dans tous les sens… On ferme les écoutilles et on se cache derrière sa lecture du moment…

Si vous avez envie de faire de même, voilà la marche à suivre!

1/ Le masque

Couper l’ouverture des yeux.

dsc_0583

dsc_0584Au point zigzag (ou à la surjeteuse si vous en possédez une), faites le contour de l’ouverture.

dsc_0585

dsc_0586

C’est fini! A vous de régler la taille des élastiques en fonction du tour de tête de l’enfant concerné.

2/ La cape

Utilisez la couverture pour confectionner la cape. Elle sera tout simplement nouée autour du cou de votre petit héros. Si vous avez un peu de temps et du papier transfert, voilà la suite!

Afficher l'image d'origine

Utilisez ce document Word, et il vous faudra installer cette police d’écriture Super Hero Docall.

Insérez le nom de votre enfant.

Option 1: votre imprimante possède la fonction « impression miroir ». Utilisez-la pour imprimer votre logo sur papier transfert.

Option 2: votre imprimante est comme la mienne, elle ne fait pas le miroir. (Elle ne me dit d’ailleurs jamais que je suis la plus belle..)

Faites une copie d’écran et copiez sur Paint (tout le monde a Paint non? Sinon, n’importe quel logiciel de retouche d’image fonctionnera!). Sélectionnez uniquement le motif sur Paint et copiez-le dans un document Word. Vous avez maintenant votre logo en format « image ». Cliquez sur l’option « retourner horizontalement » et vous obtiendrez votre logo en miroir. C’est ce qu’il faut pour imprimer sur papier transfert. Lancez l’impression en suivant bien les instructions figurant sur le paquet.

dsc_0589

Coupez le motif en laissant environ 1mm sur les bords.

dsc_0590

Pour le transfert, faites de même, suivez bien les instructions figurant sur le paquet de feuilles.

dsc_0592

dsc_0593

Ne vous imaginez pas, comme moi, que les transferts avec la mention « textile clair » fonctionneront sur un textile « pas clair ». Cela ne fonctionne PAS. La preuve:

dsc_0594

Mis à part ce petit défaut de couleur, voilà un costume de super héros pour pas cher! Juste le prix d’un billet d’avion New York / Amsterdam, une misère donc 😉

Comme vous vous en doutez, la vie d’une bloggeuse n’est pas celle qu’elle vous montre. La vérité du jour, la voilà. Lili n’a pas aimé le costume. Elle a été déçue. Et elle n’a pas franchement mis de la bonne volonté lors de la « séance photo ». Nos enfants ne sont pas des anges soumis à leur maman qui a un article de blog en route. Nos enfants sont les enfants de tout le monde (et notre maison n’est pas rangée non plus, on utilise aussi des plats cuisinés, même qu’on ne passe pas la serpillère assez souvent… en plus on sacrifie le temps du ménage pour écrire des articles…).

Donc voilà ma fille, costumée mais déçue, mais quand-même une chatouille ça marche toujours un peu!

Tu la sens la méga motivation du super héros? Du genre « punaise, c’est dimanche, j’aimerais ne pas sauver le monde au moins un jour par semaine, crotte de bique! » Oui, crotte de bique est une injure très usitée dans le monde des super héros. Tout à fait.       dsc_0597

Super héros, le métier que JAMAIS DE LA LIFE je ferai quand je serai grande. NEVER! OUBLIE-MOI!

dsc_0598

Sauf si tu me chatouilles.

dsc_0599

Ou pas.

dsc_0601

Un costume lâchement abandonné… qui finira peut-être chez les enfants d’une amie qui seront contents, EUX!!!! D’ac Mathilde?

dsc_0602

Armelle

Suivez-moi, partagez 😉
Facebook
Facebook
INSTAGRAM
Pinterest

You may also like

4 commentaires

  1. Ben sur la photo, il a l’air très bien le transfert !!? Sinon, pour Lili, fais venir un groupe d’amis, laisse le costume dans un coin comme si de rien n’était, et là, BANG ! Un des enfants l’adopte et ne veut l’abandonner pour rien au monde !! (chez moi ça marche chaque fois que je laisse un jeu cassé ou délaissé … 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *