Notre nouveau rituel de Noël

dsc_0815

En cette veille de Noël, tant attendue par les petits et les grands, j’ai décidé de partager une nouvelle tradition que j’ai mise en place cette année.

J’adore tout ce qui se rapporte aux rites et aux coutumes familiales.

Et je suis une fan de Noël: la décoration de son intérieur, l’arrivée du sapin et son ornement, les musiques de Noël, les bredele et tout le reste.

Et je ne sais pas comment, cette année dans ma voiture, m’est venue une idée. Bonne ou pas, je ne sais pas, mais une idée qui me plaît, et c’est déjà pas mal!

Donc, à partir de ce Noël, chaque année, avec Lili, nous choisirons deux ornements de sapin. Un pour notre sapin, et un autre qui ira dans une boîte.

J’ai rattrapé le tout depuis sa naissance: j’ai trouvé cinq suspensions. Puis la semaine dernière au marché de Noël de Colmar, nous en avons choisi deux nouvelles ensemble.

dsc_0821

Un Père Noël pour notre sapin.

dsc_0802

dsc_0804

Un ange pour la boîte.

dsc_0821-copie

Mais pourquoi une boîte, me direz-vous? A quoi ça sert cette histoire? Et bien, lorsque Lili, adulte, aura son premier sapin à elle, nous arrêterons d’acheter des décorations, et elle recevra cette boîte pour décorer son propre sapin.

En attendant, la boîte trouvera chaque année sa place sous le sapin, afin que Lili puisse jouer avec ses décorations.

dsc_0816

dsc_0813

dsc_0807

dsc_0808

dsc_0812

Pour se souvenir, la pochette en papier dans laquelle étaient emballées les deux suspensions que nous avons choisies à Colmar.

dsc_0823Les dates pour chaque suspension.

dsc_0822Et une date sur chaque suspension.

dsc_0819

Et pourquoi ne pas continuer ce rituel avec mes futurs petits-enfants? J’ai le temps hein!

Je vous souhaite à tous et toutes un très joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d’année. Qu’elles soient douces, et apaisées, joyeuses, festives, gourmandes, entraînantes… Et que ceux qui vivront mal cette période, pour une raison ou une autre, trouvent le réconfort au plus tôt…

Armelle

Suivez-moi, partagez 😉
Facebook
Facebook
INSTAGRAM
Pinterest

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *