La couverture du cahier de vie 2017

20945489_10212441613968682_989842641

Bonsoir bonsoir!

Je te l’avais promis en faisant un teasing de fou, le voici le voilà, le cahier de vie 2017!

peinture, aquarelle, feutre, fond, art visuel, maternelle, école, cahier de vie, décoration

Pas de grands discours, notre thème annuel est la musique, d’où les lignes à portées. C’est surtout la technique du fond qui t’intéresse, avoue!

Et bien voici une vidéo, tout simplement, trouvée sur le net!

J’ai fait faire Lili, elle a adoré le principe!

Pour vaporiser l’eau, j’ai utilisé des mini vapos que Lili avait avec des aquabeads, les petites perles qui se collent avec l’eau et que nous avions utilisées notamment pour fabriquer des aimants renard lors de sa fête d’anniversaire des 6 ans.

Il faudra veiller à prendre du papier un peu glacé, car l’effet est plutôt moche sur une feuille classique. J’ai utilisé du papier épais bristol.

L’adulte retournera le sac plastique, sinon c’est la cata et c’est surtout le t-shirt qui se retrouve aquarellé… ce qui ne plaira pas à tout le monde…

Pour avoir cet effet, j’ai fait plein de ronds de couleur un peu partout sur le sac plastique. Utilise de préférence les couleurs dites « foncées » car comme elles sont mêlées à l’eau, elles deviennent vite trop claires.

N’hésite pas à vaporiser BEAUCOUP d’eau.

Eclate-toi bien!

Tu peux retrouver la couverture du cahier de vie 2016 ICI

Bises

Armelle

Suivez-moi, partagez 😉
Facebook
Facebook
INSTAGRAM
Pinterest

You may also like

4 commentaires

  1. Bonjour, merci beaucoup c’est vraiment très beau !
    Petite question : faut il utiliser des feutres spéciaux ?
    Merci

  2. C’est très joli !
    Je suis tombée sur ton blog en cherchant des fonds de peinture mais le lien vers ton ancien blog ne marche plus. Est ce qu’il est sur ce nouveau blog ? Peux-tu m’indiquer comment le retrouver ?
    Merci d’avance.

    1. Oui malheureusement suite à une erreur tout de mon ancien blog a été effacé il y a quelques mois… je pense que tu parles du fond de peinture avec un grand rouleau. Tu prends un rouleau assez solide en carton sur lequel tu enroules plusieurs fois du film alimentaire en veillant bien à laisser plein de plis. Puis tu mets des goutes de peinture sur la feuille et tu roules comme un rouleau à pâtisserie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *