[Klatsch Time] Sophie B Deco

klatsch time

Le Klatsch Time, c’est quoi?

Klatsch Time, ou « temps des ragots ».

Klatsch, c’est de l’alsacien.

Avec les copines, on se donne rendez-vous de temps en temps pour un café klatsch, dans l’après-midi. Un moment pour papoter quoi…

Je te propose de partager de temps en temps un de mes Klatsch Time avec quelqu’un. Les questions seront toujours les mêmes, mais c’est celles que j’avais envie de poser.

Le ton me correspond, c’est tout moi!

Après Isabelle, peintre, et Aurore, auteure, Emilie, créatrice de badges et autres miroirs, Céline, créatrice de bijoux, Anne-Soline, illustratrice, c’est au tour de Sophie, décoratrice d’intérieur, de jouer le jeu.

Résultat de recherche d'images pour "sophie b deco"

J’ai découvert Sophie sur Instagram avec de (super méga trop vachement) jolies photos de déco. J’ai ensuite compris qu’elle était décoratrice, et comme j’ai apprécié ce qu’elle fait, le l’ai contactée pour ce Klatsch-Time!

Résultat de recherche d'images pour "sophie b deco"

C’est super beau non? Moi, je surkiffe…

Des petites coordonnées:

Sa page Instagram

Sa page Facebook

Son site Internet

C’EST PARTI!!!

Tu t’appelles ?

Sophie mais on me connait sous le nom de Sophie B déco sur les réseaux !

Pour le klatsh time tu me donnes rendez vous…

… pour un apéro bien sur !

Et ça se passe où ?

Je diraisque je t’invite chez moi, on s’installe sur la terrasse à l’arrière de la maison et on profite du soleil !

Tu manges/bois quoi ?

Tant qu’à être chez moi je te prépare un mojito avec la menthe du jardin !

Bon je suis une accro au café donc j’aurais aussi pu t’inviter à boire un bon café mais le mojito c’est tellement bon !!

Maintenant qu’on est bien installées, raconte-moi…

T’es qui ? (perso, boulot…)

Je suis Sophie, j’ai 30 ans (ça y est !!) et j’habite Carcassonne !

Alors, difficile de dissocier la Sophie « Perso » et la Sophie « Boulot » car il y a 3 ans j’ai plaqué mon boulot de comptable pour vivre de ma passion : la déco ! Je suis décoratrice d’intérieur pour les particuliers et pros. J’aime les aménagements réfléchis, les intérieurs qui sont à l’image de leurs occupants et surtout j’aime travailler en étroite collaboration avec mes clients. Ce contact est super important pour moi !

Je suis hyper têtue ! Quand j’ai un truc dans la tête je ne l’ai pas ailleurs.

Je suis la maman d’un petit garçon tout aussi têtu que moi et je vis avec Lionel, on en reparle juste après, on est « associé » et pas que dans la vie !!

Tu fais quoi de ton temps libre ?

En ce moment j’ai très peu de temps libre, je suis bien occupée mais j’essaie de prendre du temps pour ma famille et mes amis. J’adore voir du monde, sortir, discuter. Je suis une vraie pipelette !

J’adore modifier, améliorer mon intérieur, on est toujours en travaux chez nous. Il y a forcément un truc « en cours ».

En vrai je passe aussi énormément de temps sur les réseaux, notamment sur Instagram, c’est une vraie drogue pour moi, j’y ai fait de superbes rencontres personnelles et professionnelles. Mais j’avoue il faudrait que je ralentisse un peu… #addict

Tu peux me parler d’un évènement qui a changé ta vie ?

Pas mal d’évènements ont certainement changé ma vie mais je dirais que ce qui a tout fait basculer c’est la naissance de mon fils. C’est là que j’ai pris conscience que le boulot que je faisais à l’époque n’était plus en phase avec ma personnalité, mes envies. J’avais besoin de pouvoir m’investir à fond sans me limiter, pouvoir imposer mes idées et surtout être libre !  Loîs, mon fils, a certainement été l’élément déclencheur de beaucoup de changements dans ma vie. Quoi qu’on en dise un enfant ça change tout !

Ton actualité ?

Mon actu est assez chargée en cette rentrée !

Tout d’abord j’ai pas mal de chantiers de déco qui sont en cours ou qui vont démarrer. Je travaille beaucoup par correspondance donc mes projets se situent aux 4 coins de la France. A la fin de l’été les clients sont pleins de bonnes résolutions donc on a du travail pour réinventer leur intérieur !!

Ensuite je suis en train de lancer une nouvelle entreprise avec mon conjoint Lionel, nous fourmillons tous les deux d’idées et nous avons décidé il y a quelques mois de créer Oli Design, notre propre marque de Mobilier et Déco Made In France. Une nouvelle aventure qui nous prend tout notre temps mais on est tellement content ! Prochaine étape, l’ouverture de notre e-shop qui nous permettra de proposer nos créations à travers toute la France et on l’espère au delà !

Ce projet c’est l’association de nos deux « talents »: lui menuisier, moi décoratrice, c’était le combo parfait pour faire un truc ensemble. Associés à la ville comme à la scène, c’est ce que je disais tout à l’heure !

Si je te dis « diy » tu me dis ?

Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours créé des choses ! Enfant je me fabriquais les objets qui me faisaient rêver : un ordinateur en carton, une caméra factice pour ma chambre ou encore un faux tamagochi grâce à une boite de tic tac , bref je passais pas mal de temps à bricoler avec les moyens du bord !

Oui je sais mon rêve c’était d’avoir un tamagochi à l’époque… Comme quoi !! Hihi !

Si je te dis « école » tu me dis ?

Bonheur ! J’ai toujours été une élève moyenne, je m’en sortais pas trop mal et je ne garde que des bons souvenirs, mes amies d’école sont toujours mes amies et juste ça c’est énorme !! Des centaines de fous rires au compteur ça ne s’oublie pas !

Mais j’avoue que plus on avance et plus on se rend compte que les études aujourd’hui sont totalement déconnectées de la réalité ! J’ai suivi une licence en comptabilité et nous n’avons jamais travaillé sur ordinateur, une aberration ! Durant des études supérieures on devrait avoir un peu plus les mains dans le cambouis, ça éviterait de devoir se recycler à seulement 25 ans !

Mais bon je ne regrette rien, mon ancienne vie professionnelle m’aide beaucoup aujourd’hui !

Klatsch ça veut dire « ragot » T’en as un pour moi ? (on ne cite pas de noms !)

Mince j’ai pas de ragot croustillant à te donner !! :-/

Et enfin pour la route, le meilleur chocolat pour toi ?

Le meilleur chocolat c’est celui qu’on peut manger seul, personne pour venir en piquer un petit bout !! J’aime bien partager, mais pas le chocolat, faut pas exagérer !!

Maintenant, tu sais tout (enfin, presque), sur Sophie. Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué au cours de ta lecture, Sophie est quelqu’un de très sympathique.

La preuve? Elle t’offre un bon d’achat de 15€ à valoir sur son futur e-shop Oli Design lors de son ouverture.

Trop bien! Alors tu fonces et pour gagner, tu commentes cet article en nous disant quel est l’objet déco que tu préfères dans ton intérieur!

Tirage au sort dans une semaine, le mercredi 20 septembre 2017

Pour ma part, (dur dur de choisir), je pencherais pour… le miroir ancien que j’ai déniché dans un vide-grenier il y a une vingtaine de jours !

A toi de jouer (et peut-être de gagner)!

Armelle (et Sophie du coup, merci beaucoup à toi!!!!)

—————————-

Et voilà, nous sommes le 20 et le moment du tirage au sort est arrivé!

et c’est….

Rachel et son pêle-mêle qui remportent le bon de réduction!

Bravo, contacte-moi vite pour que je puisse te mettre en relation avec Sophie!

Suivez-moi, partagez 😉
Facebook
Facebook
INSTAGRAM
Pinterest

You may also like

12 commentaires

  1. Ouah ! J’adore le style et je pique l’idée déco de la grille au dessus du bureau que je vais aménager bientôt ma puce qui vient de rentrer au CP !
    Et par la même occasion je participe (on sait jamais je pourrai gagner pour une fois ) Avec plaisir pour le bon d’achat… mon objet deco préfèré est : … je n’en ai pas encore … la deco de notre maison n’est pas encore terminée du coup je dirai que ce sont les bougies… j’en ai vraiment besoin je ne pourrai pas m’en passer … il y en a tout le temps une qui est allumée ….
    alors je croise les doigts !!!

  2. Ah j adore en savoir plus sur Sophie…j aime bcp son ig…et je lui souhaite tout le meilleur pour sa nouvelle entreprise!
    En ce moment j adore les bougeoirs et vases…la mode est au piquant les fameux cactus…mais cher…sinon je rêve de la lampe ananas en mint…l ananas est tjs et encore tendance en 2017. Xoxo

  3. Bonjour,

    Tout d’abord, comme je te l’ai déjà dit j’aime beaucoup ton style et ta sympathie . Je participe à l’occasion à ce concours fort sympa. Mon objet deco préfèré?… Dur de choisir. Plutôt gros objet… Notre verrière, que nous avons fait nous même et dont nous somme plutôt fiers. Bonne continuation à Lionel et toi ainsi qu’à Olidesign. J’adore ce que vous faites ;). Charlotte

  4. Mon objet déco préféré c’est le magnifique pot de fleur en boîte de conserve que mon fils m’a fait pour la fête des mères avec ruban et gros coeur. Je l’adore. Bon ok, je manque peut-être un peu d’objectivité.
    Merci Armelle pour toutes ces belles découvertes.

  5. Mon objet préféré c’est un pêle-mêle photos fait et offert par mon beau-frère: cadre en bois, fond en grillage métallique et photos de famille agrandies dessus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *