[Klatsch Time] Anne-Soline Sintès

klatsch time

Le Klatsch Time, c’est quoi?

Klatsch Time, ou « temps des ragots ».

Klatsch, c’est de l’alsacien.

Avec les copines, on se donne rendez-vous de temps en temps pour un café klatsch, dans l’après-midi. Un moment pour papoter quoi…

Je vous propose de partager de temps en temps un de mes Klatsch Time avec quelqu’un. Les questions seront toujours les mêmes, mais c’est celles que j’avais envie de poser.

Le ton me correspond, c’est tout moi!

Après Isabelle, peintre, et Aurore, auteure, Emilie, créatrice de badges et autres miroirs, Céline, créatrice de bijoux, c’est Anne-Soline, illustratrice, qui répond à mes questions!

Anne-Soline, je l’ai découverte via sa page Instagram, sous le nom de Anne Soupline. Ses dessins sont si doux et poétiques, c’est juste… beau!

Résultat de recherche d'images pour "anne soupline"

Alors c’est parti!

Dans un premier temps, situons un peu les choses!

Tu t’appelles ?

Je m’appelle Anne-soline mais on m’appelle « Anneso », « soso », « soupline » et même Anne-saucisse, une fois..

Pour le klatsh time, tu me donnes rendez-vous :

Pour le Klatsch Time je te donne rendez-vous pour un goûter, thé bergamote/cheese cake! et ça se passe dans un petit salon de thé à l’ancienne, calées dans un fauteuil moelleux.

Maintenant qu’on est bien installées, raconte-moi…

T’es qui ? (perso, boulot…)

Je suis donc lyonnaise de 33 ans trois-quart, et illustratrice freelance. Je fais des livres pour enfants, des articles de papeteries en auto-édition et des petites commandes pour des particuliers ou des autoentrepreneurs (faire-part, portrait de famille, logo-mascotte)

Tu fais quoi de ton temps « libre » ?

Mon temps libre je l’occupe à collectionner les cailloux, méditer, lire des BDs de développement personnel, papoter avec mes amis autour d’une tasse de thé, d’un plat asiatique ou d’un d’mi-pêche. Je fais du vélo, je nage, je fais des blagues et du tambour dans une batucada.

Tu peux me parler d’un événement qui a changé ta vie ?

L’année dernière je me suis mise à la méditation, je me suis intéressée à la lithothérapie et à tout un tas de concepts de développement personnel et spirituel comme la technique de l’Ho’oponopono entre autres…et oui, ça a bien bien changé ma vie!

Ton actualité ?

A la rentrée de septembre j’ai un livre qui sort chez Alice éditions qui s’appelle « Le chapardeur » qui parle d’un monstre gentil qui vient dérober des petits objets aux enfants pour mieux les semer dans leur vie d’adultes afin de leur rappeler les bons souvenirs de l’enfance.
J’ai aussi réalisé les illustrations pour un semainier aimanté pour enfants qui est sorti depuis quelques semaines déjà et qui aide les petits à se repérer dans le temps. On le trouve sur le site de Ouikili.

Si je te dis « diy », tu me dis ?

Je te dis euh… que j’en fais beaucoup moins qu’il y a une dizaine d’années…Avant je changeais tous les boutons de mes vêtements pour les rendre un peu plus uniques ou je recouvrais les tables basses Ikéa 1er prix avec du papier et du vernis colle pour les personnaliser. Mais maintenant je ne prends plus le temps… Pourtant j’ai une super rubrique pleine de bonne idées DIY sur Pinterest!!!

Si je te dis « école », tu me dis ?

Pour « école » je te dis « plus jamais! ». J’ai paaas trop aimé… J’ai toujours fait le minimum pour tout passer sans redoubler et avoir mes diplômes mais ça n’a clairement pas été la meilleure partie de ma vie 🙂

Klatsch, ça veut dire « ragot ». T’en as un pour moi ?

J’adore les ragots mais ils se font rares ces temps-ci…En avril dernier, après une soirée « auteurs » pendant  le salon international du livre et de la presse, je cherchais une bonne âme pour me raccompagner à mon hôtel parce que j’avais un peu la frousse de rentrer seule de nuit…et 2 messieurs « auteurs » rentraient aussi alors j’ai suivi le mouvement.

Un peu gênée, je tente de faire la conversation et pose des questions un peu bêtas… Le lendemain, une auteure m’apprend que je me suis faite escorter par 2 rédacs-chef de 2 journaux TRES connus. Des pointures quoi. Bon j’ai pas mieux 🙂
Ah sinon j’ai vu Séverine Ferrer y’a 15 ans à la Gare Montparnasse mais c’est nul.

Et enfin pour la route, le meilleur chocolat pour toi ?

Mon moi adulte dirait que le meilleur chocolat c’est le noir de Lindt à la pointe de fleur de sel. Mais mon enfant intérieur aime vraiment le chocolat blanc.

Merci beaucoup Anne-Soline d’avoir répondu à mes questions et de m’avoir cultivée un peu (batucada, ho’oponopono…)! ça ne fait pas de mal, moi j’dis!

Vous pouvez retrouver (en plus des liens précédents) Anne-Soline ICI, LA, PAR ICI ou encore PAR LA

Et même que Anne-Soline, elle est tellement sympa qu’elle vous fait gagner un jeu de cartes Papi/Mamie Super Héros.

carte, carte postale, a gagner, illustratrice

Elles sont superbes n’est-ce pas?

Pour les gagner, rien de plus simple!

Commentez cet article en nous racontant un souvenir de votre Papi/Mamie super Héros.

Le mien: ma Mamie est une super héroïne car elle transforme n’importe quel ingrédient en recette succulente!

Tirage au sort lundi prochain le 21 août!

Bonne chance!

Armelle

 

Enregistrer

Enregistrer

Suivez-moi, partagez 😉
Facebook
Facebook
INSTAGRAM
Pinterest

You may also like

18 commentaires

  1. Ma Mémé est une super-héroïne! Elle me racontait avec une facilité déconcertante de magnifiques contes,sans album,sa vie de petite fille ou sa vie durant la seconde guerre! J’y passais de merveilleuses vacances à klatcher, déguster des gourmandises. ..
    Snif … au ciel ,d’autres profitent. ..
    Bisous sucrés !

    1. Dur quand les grands parebtsne sont plus là. Il me reste une grand mère, celle qui cuisine bien mais j’aurais dû le mettre au passé. .. elle est incapable de cuisiner depuis 10 ans maintenant…

  2. Moi ma Mam et mon PAM etaient deux super héros car Mam m’apprenait à tricoter pendant que PAM déclamait de la poésie et des extraits d’Edmond Rostand ce qui a développé mes deux passions le tricot et le théâtre !

  3. J’avais un arrière-grand-père super héro caoable de transformer n’importe quelle merdouille trouvée à la déchèterie (et j’adorais aller fouiller avec lui) en objet utile pour bricoler dans le jardin ou la maison !

  4. Et ben je ne connaissais pas du tout Anne-Soline mais j aime beaucoup !
    Moi je connaissais la batucada, par contre pas la méditation au nom avec trop de O.
    On peut pas savoir de quels journaux venaient les redacs chefs ? 😉
    Bon moi ma grand mère c était mon héroïne car elle était dessinatrice (à défaut d’être illustratrice) et j’adorais voir apparaître au bout de son crayon ce que je lui demandais. Ça avait un côté tellement magique !

    Je croise les doigts pour gagner les cartes, j’ai une correspondante à qui ça plairait j en suis sûre 🙂

    Merci Armelle pour cette découverte et ce concours 🙂

  5. Merci Armelle pour cette découverte. Je ne connaissais pas du tout cette illustratrice et j’adore.
    Quand j’étais enfant, ma mamie était une super héroïne pour plein de choses mais surtout pour ses merveilleuses tartes au sucre qu’elle a pris le temps de m’apprendre à faire avant de partir. Même si les miennes sont quand même moins bonnes que celles qu’elle faisait.

    1. Si tu les gagnes, garde les…. si déjà! J’attends avec impatience le bas de la tour eiffel si tu l’as ! Mais là c’est à mon tour de t’écrire… justement je viens de recevoir ma petite commande auprès de Anne-Soline 😉

  6. Mon papi c’est un super-héros car il dit savoir très bien coudre (Il coud des sacs en jute avec de la ficelle à rôti. Tout un concept … Tremblez Dior et Chanel!)

    Ma mamie c’est une super-héroïne car elle me laisse mettre tous les gros mots quand je joue au scrabble avec elle et accepte même qu’ils comptent triple.

    Et tous les 2, c’est des supers-héros rigolos qui ne veulent pas aller au club du 3ème âge avec les gens de leur âge car « il n’y a QUE DES VIEUX! »

  7. Encore de jolies découvertes dans ce klatsch time, merci à toutes les deux. C’est un plaisir de vous lire !
    Mes grands-parents étaient tous des super-héros, bien évidemment, mais ma grand-mère a obtenu le baccalauréat et un diplôme d’herboriste à la sueur de son front et en se battant contre les préjugés. Puis elle a fait le bien autour d’elle grâce à ses tisanes. Et mon autre grand-mère est une wonder woman car elle est encore en vie…

  8. Oh oui Eva a raison!
    Mon autre grand mère est une super héroïne car elle a eu 100 ans avant hier et vit toujours chez elle 🙂
    (Je sais pas comment fusionner mon commentaire avec l’autre, c est pas de la triche hein 😉 )

  9. Ma mamie est une super héroïne car elle est la meilleure cuisinière du monde alors qu’elle a perdu la totalité de son odorat et de son goût à la suite d’une opération quand elle avait juste 35 ans.

    merci pour ce concours 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *